L’École Académique de la Formation Continue

Entête page web EAFC_V1

L’école académique de la formation continue (EAFC) accompagne au quotidien les personnels dans leur développement professionnel. Découvrez dès à présent les formations proposées dans l’académie de Créteil pour l’année scolaire 2024-2025.

Une formation au plus près de vos besoins et de votre environnement de travail

Quel projet pour l’École académique de la formation continue de notre académie ?

Le projet de l’EAFC vise à proposer une offre de formation plus lisible, plus accessible, plus cohérente et plus valorisante afin de mieux répondre aux besoins de tous les personnels et de tous les territoires de notre académie.

L’offre de formation permet à chaque personnel d’être pleinement acteur de sa formation autour d’objets de travail partagés dans une approche plus systémique et décloisonnée. Chaque personnel peut ainsi, selon ses fonctions et à chaque étape de sa carrière, faire évoluer ses pratiques professionnelles et s’inscrire dans une dynamique de développement professionnel continu.

Le projet de l’EAFC est en cohérence avec le schéma directeur de la formation continue 2022-2025 et au service de la stratégie académique.

eafc 3 axes
EAFC AXE 1
EAFC AXE 2
EAFC AXE 3