WebTV physique-chimie

Visuel physique chimie v2

Découvrez l’épisode n°5 de la WebTV physique-chimie de l’académie de Créteil en partenariat avec le lycée Suger de Saint-Denis.

Afin d’informer sur l’actualité de la physique-chimie, de mettre en lumière les pratiques pédagogiques et le travail de la communauté scientifique, l’académie de Créteil propose une plongée dans l’enseignement de cette discipline via une WebTV.

Cette WebTV académique s’inscrit dans le cadre d’un travail collaboratif entre l’inspection pédagogique régionale de physique-chimie et les enseignants et étudiants du BTS audiovisuel du lycée des métiers de l’image et du son Suger à Saint-Denis.
L’organisation et la réalisation technique (captation et montage) sont intégralement assurées par les étudiants, particulièrement bien encadrés par leurs professeurs.
Ce partenariat participe ainsi de la formation professionnelle de ces étudiants dans un contexte authentique, ce qui constitue l’une des très grandes richesses du projet.

Focus sur l’épisode n°5

Dans ce cinquième épisode de la WebTV physique-chimie de l’académie de Créteil, vous retrouverez :

• Des éléments d’actualité de la discipline, notamment en lien avec l'année de la physique ;
  • Des éléments de formation pour les professeurs concernant "La transmission et le partage des valeurs de la République en classe de physique-chimie" ;
  • Une interview de Guillaume Croullebois, directeur de la communication de France Chimie qui dresse un panorama du secteur de la chimie d'aujourd'hui et de demain.

Consulter l’épisode n°5

Découvrir les épisodes précédents :

Mise à jour : janvier 2024