FORMATION

L’académie de Créteil accompagne au quotidien ses personnels pour leur formation et la construction de leur projet professionnel.

La politique académique de formation est au service de la stratégie du projet académique 2020-2024 en lien avec la feuille de route RH et le schéma directeur de la formation continue des personnels de l’éducation nationale. Elle a pour ambition de favoriser, pour l’ensemble des personnels, l'appropriation des enjeux du système éducatif et le développement des compétences professionnelles indispensables à la réussite de tous les élèves.

Elle s’articule autour des deux grandes ambitions du projet académique, l’autonomie et la mobilité, afin de répondre aux enjeux majeurs de l’académie que sont l’accès pour tous les élèves aux savoirs fondamentaux en veillant à la réduction des inégalités sociales, le partage des valeurs de la République et d’une culture commune de la citoyenneté et la fédération et la professionnalisation de tous les acteurs.

L’accompagnement, la formation et la construction de projets professionnels de tous les personnels seront au cœur des priorités de l’École académique de la formation continue qui ouvrira ses portes prochainement.

L’École académique aura vocation à former, accompagner et conseiller l’ensemble des personnels de l’académie de Créteil :

• Les personnels enseignants des 1er et 2nd degrés ;
  • Les personnels éducatifs et de vie scolaire ;
  • Les psychologues de l’Éducation nationale ;
  • Les personnels d’encadrement ;
  • Les personnels administratifs, techniques, sociaux et de santé ;
  • Les personnels jeunesse et sport.

EAFC - École académique de la formation continue

• Marie-Laure DE BUE
    IA-IPR
    Directrice de l'École académique de la formation continue