Les chantiers d’ArtExpro 2024

Après 21 ans d’existence, ArtExpro s’est réinventé et a ouvert ses chantiers. Un mois avant l’emblématique salon à Saint-Denis, l’excellence de la voie professionnelle s’est exposée lors de journées portes ouvertes en établissement scolaire dans les trois départements de l’académie de Créteil.

Lors de la première édition des chantiers d’ArtExpro, 18 lycées de l’académie ont présenté leurs spécialités et les réalisations de leurs élèves, à l’occasion de journées portes ouvertes.

• Samedi 9 mars matin au lycée professionnel Alfred-Costes à Bobigny (93)
    Communication visuelle, artisanat et métiers d’art option communication visuelle, mode, sécurité, métiers de l’accueil, métallerie et carreleur mosaïque, maroquinerie, mode et ébénisterie, gestion-administration, animation-enfance et personnes âgées
  • Samedi 9 mars matin au lycée professionnel Jacques-Brel à Choisy-le-Roi (94)
    Ebénisterie, peinture, entretien des collections du patrimoine, sécurité, métiers de l’accueil, commerce et vente
  • Samedi 16 mars matin au lycée professionnel Auguste-Perdonnet à Thorigny-sur-Marne (77)
    Céramiques et Arts graphiques, sécurité, métiers de l’accueil, maçonnerie, transport routier

Une journée supplémentaire a été réservée aux visites des collégiens de secteur.

Ces chantiers ont permis de présenter les filières professionnelles de chacun des trois départements de l'académie aux élèves de 3e et à leurs familles au moment où les collégiens finalisaient leurs souhaits d'orientation.
La 22e édition du Salon ArtExpro aura lieu le mercredi 3 avril 2024 de 10h à 16h à Saint-Denis (93).