Consolider ses compétences en lien avec le numérique

Entête page webEAFC_V3

OFFRE DE FORMATION

Parcours de formation

[PF-CRE-340] Consolider ses compétences numériques pour les mettre au service des apprentissages des élèves

Description : Ce parcours donne à voir l'offre de formation transversale dédiée au développement des compétences numériques des enseignants afin de favoriser l'utilisation du numérique dans les enseignements au service des apprentissages des élèves . Les modules, indépendants les uns des autres, sont rassemblés en unités thématiques. Les personnels composent leur parcours de formation en fonction de leurs besoins ou de leurs centres d'intérêt.

[PF-CRE-346] Consolider ses compétences en SNT (sciences numériques et technologie) et en NSI (numérique et sciences informatiques)

Description : Ce parcours de formation propose différents stages au choix destinés à former les enseignants en charge de l'enseignement des Sciences numériques et technologie ou de l'enseignement de spécialité Numérique et sciences informatiques.

Actions d'animation

[PF-CRE-280] Les animations de la DANE

Description : Ce parcours de formation rend visible le programme des actions d'animations organisées par la DANE pour accompagner la mise en oeuvre des politiques éducatives liées au numérique ou pour accompagner particulièrement certains publics dans le déploiement de dispositifs spécifiques. Le public de ces animations est désigné par la DANE.

Mise à jour : août 2023