Des dessinateurs en herbe récompensés au Festival international d'Angoulême !

Le concours de la bande dessinée scolaire fête ses 50 ans cette année. Il est considéré comme un véritable tremplin et a révélé de nombreux auteurs reconnus. Cette année encore, le concours a récompensé de jeunes talents qui deviendront peut-être les auteurs de BD de demain !

Tous les élèves peuvent participer à ce concours, de la maternelle au lycée, en individuel ou en collectif. Les concurrents réalisent, sur un thème de leur choix, une bande-dessinée (planches, strips, etc.) d’une planche minimum, en s’appuyant sur un scénario comportant obligatoirement un titre, un début et une fin.

Bravo aux élèves de l’académie qui ont remporté 7 petits fauves !

Concours individuel

Noëlline de l’ensemble scolaire Petit val, Sucy-en-Brie (94)
Catégorie 15-16 ans - Créatures des bois, créatures de la nuit - Petit fauve d'or

Oskar du lycée Pablo-Picasso, Fontenay-sous-Bois (94)
Catégorie 17 ans et + - Le joueur de flûte - Petit fauve d'or

Emma du lycée Claude-Nicolas-Ledoux, Vincennes (94)
Catégorie 17 ans et + – Sur le fil - Petit fauve d'or

Oriane du collège Saint-Joseph, Le Pré-Saint-Gervais (93)
Catégorie 9-10 ans – Le papi russe - Petit fauve d'argent

Vadim de l’école Jean XXIII, Ivry-sur-Seine (94)
Catégorie 7-8 ans – Fans de dinos - Petit fauve de bronze

Éléna du collège Pablo-Picasso, Champs-sur-Marne (77)
Catégorie 11-12 ans – Pomme - Petit fauve de bronze

Concours collectif

École Jean-Vilar, Villejuif (94)
Catégorie 9-10 ans – Amitié aquatique - Petit fauve d'argent

Vous pouvez consulter le palmarès complet ici.

Les lauréats des Petits fauves d'or sont invités au prochain festival International de la bande dessinée d'Angoulême où ils recevront leur prix. Ils pourront concourir à l'un des prix remis lors du festival : le prix du scénario, le prix du graphisme, le prix Espoir et le prix d'Angoulême de la bande dessinée scolaire.