Discipline espagnol

Entête page web EAFC_V1

Consulter et candidater aux préparations des concours internes d'espagnol

Préparation au CAPES d'espagnol

[PF-CRE-735] ELG-Préparation aux exigences du concours interne du CAPES d'espagnol - session 2024-2025

Description : Cette formation s'adresse aux personnels réunissant les conditions d'éligibilité au concours interne du CAPES d'espagnol pour la session 2024-2025. Elle exige, pour être suivie, d'être libéré(e) de cours le mercredi après-midi. A noter que quelques cours seront proposés pendant les vacances scolaires d’automne et d'hiver. Les cours se dérouleront au Collège Gérard Philipe (Aulnay- sous-Bois), au Lycée Jean Rostand (Villepinte) et au Lycée Léon Blum (Créteil).

Durée totale obligatoire du parcours : 54 heures

Préparation à l'agrégation d'espagnol

[PF-CRE-606] ELG-Préparation aux exigences du concours interne de l'agrégation d'espagnol - session 2024-2025

Description : Cette formation s'adresse aux personnels réunissant les conditions d'éligibilité au concours interne de l'agrégation d'espagnol pour la session 2024-2025. Elle exige, pour être suivie, d'être libéré(e) de cours le mercredi toute la journée. A noter que quelques cours seront proposés pendant les vacances scolaires d’automne. Les cours se dérouleront à l'Université Sorbonne Paris Nord et au lycée Frédéric Mistral de Fresnes.

Durée totale obligatoire du parcours : 140 heures

Préparation au CAPLP d'Espagnol-Lettres

[PF-CRE-604] ELP-Préparation aux exigences du concours interne du CAPLP Espagnol-Lettres - Session 2024-2025

Description : Cette formation s'adresse aux personnels réunissant les conditions d'éligibilité au concours interne du CAPLP Espagnol-Lettres pour la session 2025. Elle exige, pour être suivie, d'être libéré(e) de cours le vendredi toute la journée. Les cours se dérouleront à Argenteuil. Il y aura deux temps : - un temps de préparation à la rédaction des deux parties du RAEP; analyse réflexive sur ses pratiques et son parcours. - un temps dédié à la méthodologie, l'organisation et la rédaction du dossier.

Durée totale obligatoire du parcours : 48 heures

Mise à jour : mai 2024