Offre de formation - Discipline Allemand

Entête page webEAFC_V3

Préparations aux concours internes, certifications et habilitations

L’École académique de la formation continue accompagne les parcours et les mobilités professionnels. Elle propose à tous les personnels une offre large de préparations aux concours internes, examens professionnels et formations certificatives.

offre de formation

[PF-CRE-504] ALG - Construire, mettre en oeuvre et animer des situations d'enseignement et d'apprentissage prenant en compte la diversité des élèves en classe d'allemand

Description : Contenu du parcours de formation : Ce parcours est composé de 4 modules indépendants. Public cible : Professeurs d'allemand.

[PF-CRE-505] ALG - Organiser et assurer un fonctionnement du groupe favorisant la sociabilisation et l'apprentissage des élèves par la pédagogie de projet en classe d'allemand

Description : Contenu du parcours de formation : Ce parcours est composé de 3 modules indépendants. Public cible : Professeurs d'allemand

[PF-CRE-506] ALG - Maîtriser les savoirs disciplinaires et didactiques en allemand

Description : Contenu du parcours de formation : Ce parcours est composé de 5 modules indépendants. La première unité de ce parcours est composé de 4 modules de conférences universitaires. La deuxième unité comporte un module de pratique linguistique pour germanistes qui aura lieu durant les congés scolaires. Public cible : Professeurs d'allemand.

[PF-CRE-507] ALG - S'engager dans une démarche individuelle et collective de développement professionnel en allemand

Offre ouverture européenne et internationale

[PF-CRE-679] OEI Ouverture Européenne et Internationale 24-25

Description : Public cible : Enseignants souhaitant développer leurs compétences dans l'ouverture européenne et internationale. Ce parcours présente l'offre du prescripteur Ouverture Européenne et Internationale. Vous pouvez choisir de vous abonner uniquement aux modules de formation qui vous intéressent pour limiter le nombre de notifications. Après vous être inscrit sur ce parcours, vous recevrez des notifications à chaque ouverture de session de formation. Quand vous vous serez préinscrit à la session, votre chef d'établissement sera consulté. Si vous êtes retenu, vous recevrez un mail et une convocation.

Mise à jour : mai 2024