Offre de formation - discipline anglais
![Entête page web EAFC_V1](/sites/ac_creteil/files/styles/banner_1340x730/public/2023-05/ent-te-page-web-eafc-v1---cloned-31107.jpg?itok=1llLdSbY)
OFFRE DE FORMATION
Parcours de formation
[PF-CRE-390] Favoriser la motivation des élèves pour l'apprentissage de l’anglais
Description : Contenu du parcours de formation : Favoriser la motivation des élèves pour l'apprentissage de l’anglais Public cible : Professeurs d'anglais
L'imaginaire et le conte pour créer du sens
Facultatif
73291 - AGP-CP1102:IMAGINAIRE ET CONTE POUR CREER DU SENS
Type de formation : Candidature individuelle
Nombre d'abonnés : 12
L'imaginaire et le conte pour motiver et créer du sens pour l'élève (formation bivalente)
Modalité : Présentiel
Durée : 12 heures
Places : 15
A la découverte des jeux sérieux pour uen pédagogie motivante
Facultatif
73293 - AGP-CP1104:JEUX SERIEUX POUR PEDAGOGIE MOTIVANTE
Type de formation : Candidature individuelle
Nombre d'abonnés : 26
Apports de la ludopédagogie, du jeu sérieux à l’enseignement des langues. Observation et analyse d’un exemple de jeu sérieux. Construction de projets en ateliers. Mutualisation et échange de pratiques constructifs.
Modalité : Hybride
Durée : 12 heures
Places : 15
L'engagement cognitif pour favoriser la persévérance
Facultatif
73292 - AGP-CP1103:ENGAGEMENT COGNITIF ET PERSEVERANCE
Type de formation : Candidature individuelle
Nombre d'abonnés : 14
- Comment la musique et/ou le chant peut/peuvent aider à travailler la prosodie, la phonologie, la phonétique... en classe d'anglais, - Comment la musique et/ou le chant peut/peuvent faciliter la mémorisation de certains contenus (lexicaux, grammaticaux, culturels...), - Comment des activités musicales en classe d'anglais peuvent réduire l'inhibition, renforcer la confiance en soi, le bien-être, la motivation... - Comment aider les enseignants d'anglais dans la création et la mise en œuvre d'activités vocales
Modalité : Présentiel
Durée : 12 heures
Places : 20
Travailler la mélodie de la langue
Facultatif
73294 - AGP-CP1105:APPRENTISSAGE ORAL ANG PAR MUSIQUE
Type de formation : Candidature individuelle
Nombre d'abonnés : 25
- Comment la musique et/ou le chant peut/peuvent aider à travailler la prosodie, la phonologie, la phonétique... en classe d'anglais, - Comment la musique et/ou le chant peut/peuvent faciliter la mémorisation de certains contenus (lexicaux, grammaticaux, culturels...), - Comment des activités musicales en classe d'anglais peuvent réduire l'inhibition, renforcer la confiance en soi, le bien-être, la motivation... - Comment aider les enseignants d'anglais dans la création et la mise en œuvre d'activités vocales
Modalité : Présentiel
Durée : 12 heures
Places : 20
[PF-CRE-397] Mettre en place un usage régulier et raisonné des outils numériques dans et hors la classe en cours d'anglais
Description : Contenu du parcours de formation : Public cible :
Dynamiser le cours d'anglais avec le numérique
Facultatif
73297 - AGP-CP1503:LP.DYNAMISER COURS AVEC NUMERIQUE
Type de formation : Candidature individuelle
Nombre d'abonnés : 14
Réflexion et conceptualisation collégiale autour de supports numériques variés. Comment utiliser le numérique pour favoriser l’engagement de l’apprenant tout en respectant la notion de citoyenneté numérique Démonstration et manipulation : réalisation de TP individuels ou en binôme Echange-information avec la mutualisation de ressources et analyse réflexive pour réinvestissement en classe et hors la classe. -outils graticiels (ex : retouches d'images, traitement du son, Traitement basique de la vidéo, cartes mentales) -applications ENT académiques Mon Lycée .Net (mur collaboratif, cahier numérique, Pad..) - autres outils RGPD à disposition des enseignants - sites services dédiés aux différentes activités langagières (ex: Nuage de mots, Kahoot !, Story Board That,etc. ).
Modalité : Hybride
Durée : 18 heures
Places : 15
Utiliser les plate-formes numlériques en anglais
Facultatif
73296 - AGP-CP1502:UTILISER PLATEFORMES NUMERIQUES EN ANG
Type de formation : Candidature individuelle
Nombre d'abonnés : 6
L'usage de plateformes de type Moodle pour : 1) créer des scénarios d'apprentissage en ligne 2) déposer des ressources, exercices complémentaires, etc. pour les élèves, pour un usage dans et hors la classe
Modalité : Hybride
Durée : 18 heures
Places : 15
[PF-CRE-427] Liaison Bac Pro - BTS an anglais
Description : Contenu du parcours de formation : Favoriser la liaison entre le Bac Pro et l'entrée en BTS Public cible : Enseignant d'anglais en Bac Pro
Assurer la liaison Bac Pro - BTS en anglais
Facultatif
74620 - AGP-CP0601:LIAISON BAC PRO - BTS
Type de formation : Candidature individuelle
Nombre d'abonnés : 2
L'usage de plateformes de type Moodle pour : 1) créer des scénarios d'apprentissage en ligne 2) déposer des ressources, exercices complémentaires, etc. pour les élèves, pour un usage dans et hors la classe
Modalité : Présentiel
Durée : 18 heures
Places : 15
Consulter toute l'offre de formations du programme académique 2023-2024
Mise à jour : août 2023