Offre de formation - Discipline Anglais

Entête page webEAFC_V3

Préparations aux concours internes, certifications et habilitations

L’École académique de la formation continue accompagne les parcours et les mobilités professionnels. Elle propose à tous les personnels une offre large de préparations aux concours internes, examens professionnels et formations certificatives.

offre de formation

[PF-CRE-495] AGG - AGP Adopter une pédagogie permettant de prendre en compte la diversité des élèves en classe d’anglais

Description : Ce parcours de formation comprend 10 modules indépendants. Public cible : Professeurs d'anglais. Certains modules concernent uniquement les enseignants de la voie générale (AGG) et d'autres les enseignants de la voie professionnelle (AGP). D'autres modules sont communs aux enseignants de la voie générale et de la voie professionnelle. Descriptif : L'objectif de ce parcours est de construire, mettre en œuvre et animer des situations d'enseignement et d'apprentissage prenant en compte la diversité des élèves.

[PF-CRE-498] AGG - AGP Renforcer sa maîtrise des savoirs disciplinaires et de la didactique de l'anglais

Description : Ce parcours de formation comprend 11 modules indépendants. Certaines formations sont proposées sur le temps des congés scolaires. Public cible : Professeurs d'anglais. Certains modules concernent uniquement les enseignants de la voie générale (AGG) et d'autres les enseignants de la voie professionnelle (AGP). D'autres modules sont communs aux enseignants de la voie générale et de la voie professionnelle.

[PF-CRE-499] AGG - AGP Intégrer dans son activité la maîtrise de la langue orale et écrite par les élèves en classe d'anglais

Description : Ce parcours de formation comprend 7 modules indépendants. Public cible : Professeurs d'anglais. Certains modules concernent uniquement les enseignants de la voie générale (AGG) et d'autres les enseignants de la voie professionnelle (AGP). D'autres modules sont communs aux enseignants de la voie générale et de la voie professionnelle.

[PF-CRE-500] AGG - AGP Evaluer les progrès et les acquisitions des élèves en classe d'anglais

Description : Ce parcours de formation comprend 2 modules indépendants. Public cible : Professeurs d'anglais. Certains modules concernent uniquement les enseignants de la voie générale (AGG) et d'autres les enseignants de la voie professionnelle (AGP). D'autres modules sont communs aux enseignants de la voie générale et de la voie professionnelle.

Préparation à la certification DNL Anglais

[PF-CRE-696] AGP - Préparation à l'examen de certification complémentaire DNL

Description : Cette formation d'une durée de 42 heures s’adresse aux professeurs du second degré souhaitant passer la certification complémentaire DNL anglais. Cette formation est proposée le lundi après-midi et le mercredi toute la journée.

Offre ouverture européenne et internationale

[PF-CRE-679] OEI Ouverture Européenne et Internationale 24-25

Description : Public cible : Enseignants souhaitant développer leurs compétences dans l'ouverture européenne et internationale. Ce parcours présente l'offre du prescripteur Ouverture Européenne et Internationale. Vous pouvez choisir de vous abonner uniquement aux modules de formation qui vous intéressent pour limiter le nombre de notifications. Après vous être inscrit sur ce parcours, vous recevrez des notifications à chaque ouverture de session de formation. Quand vous vous serez préinscrit à la session, votre chef d'établissement sera consulté. Si vous êtes retenu, vous recevrez un mail et une convocation.

Mise à jour : mai 2024