Offre de formation - Discipline Espagnol

Entête page webEAFC_V3

Préparations aux concours internes, certifications et habilitations

L’École académique de la formation continue accompagne les parcours et les mobilités professionnels. Elle propose à tous les personnels une offre large de préparations aux concours internes, examens professionnels et formations certificatives.

Offre de formation espagnol voie générale

[PF-CRE-736] ELG-Espagnol : actualiser ses savoirs et ses pratiques, approfondir ses gestes professionnels

Description : Ce parcours de formation s'adresse à tous les professeurs d'espagnol exerçant en collège ou en lycée en voie générale. Plusieurs modules indépendants sont proposés dans chacune des trois unités de formation : - Prendre en compte la diversité des élèves en espagnol - Consolider la maîtrise des savoirs disciplinaires et leur didactique - Organiser et assurer un mode de fonctionnement du groupe-classe

Offre de formation espagnol voie professionnelle

[PF-CRE-545] ELP-Prendre en compte la diversité des élèves en espagnol en lycée professionnel

Description : Contenu du parcours de formation : Les formations proposées dans ce parcours de formation ont pour objectif de former les professeurs d'espagnol nommés en voie professionnelle afin de leur faire découvrir les spécificités de cette voie. Les trois modules proposés (entre 12h et 18h de formation chacun) visent à former tous les professeurs : du débutant au plus expérimenté. Public cible : Professeurs d'espagnol en voie professionnelle

Offre ouverture européenne et internationale

[PF-CRE-679] OEI Ouverture Européenne et Internationale 24-25

Description : Public cible : Enseignants souhaitant développer leurs compétences dans l'ouverture européenne et internationale. Ce parcours présente l'offre du prescripteur Ouverture Européenne et Internationale. Vous pouvez choisir de vous abonner uniquement aux modules de formation qui vous intéressent pour limiter le nombre de notifications. Après vous être inscrit sur ce parcours, vous recevrez des notifications à chaque ouverture de session de formation. Quand vous vous serez préinscrit à la session, votre chef d'établissement sera consulté. Si vous êtes retenu, vous recevrez un mail et une convocation.

Préparation à la DNL

[PF-CRE-605] ELG-ELP-Préparation à la certification DNL en espagnol - Session 2024-2025

Description : Cette formation est ouverte à tous les enseignants du second degré désireux de préparer la certification complémentaire DNL en espagnol, qu'ils/elles soient en collège, LGT ou LP. Cette formation nécessite, pour être suivie, d'être libéré(e) de cours le vendredi toute la journée. Elle aura lieu pendant dix vendredis du 22 novembre 2024 au 7 février 2025 à Paris 14ème.

Durée totale obligatoire du parcours : 60 heures

Mise à jour : mai 2024