Parcours : Ouvrir l'accès à tous les apprentissages par les savoirs fondamentaux

Entête page web EAFC_V4

Priorités académiques 2023-2024

Parcours de formation

[PF-CRE-230] Ouvrir l'accès à tous les apprentissages par les savoirs fondamentaux

Description : Contenu du parcours de formation : Ce parcours propose des modules qui vise à garantir la maîtrise des savoirs fondamentaux par tous les élèves pour prévenir les difficultés scolaires. En travaillant avec les élèves à leur maîtrise, il sera possible d'élever le niveau général et de réduire les inégalités qui apparaissent dès l'école maternelle et se cristallisent rapidement autour de l'inégale maîtrise de ces savoirs. Ce parcours s'organise autour des trois priorités académiques : faire progresser les élèves en mathématiques, faire progresser les élèves identifiés comme « à besoin » et « fragiles » (sous le seuil 2) dans l’ensemble des savoirs fondamentaux, favoriser la pratique physique et sportive des élèves. Public cible : Professeurs du second degré

Mise à jour : septembre 2023