Personnels d'éducation, PsyEN, AESH

Découvrez l’offre de formation pour les personnels d'éducation, PsyEN, AESH

Offre de formation Psy-EN

[PF-CRE-542] PSY-Offre de formation des PSYCHOLOGUES de l'éducation nationale

Description : Contenu du parcours de formation : Consolider les compétences professionnelles des psychologues de l'éducation nationale. Parcours académique composé de trois unités de formation. Public cible : Psychologues de l'éducation nationale.

Offre de formation CPE

[PF-CRE-763] CPE - Développer ses compétences de conseillers principaux d'éducation

Description : Ce parcours de formation comporte l'ensemble des formations à candidature individuelle proposées aux CPE. Vous inscrire à ce parcours et vous abonner à tout ou partie des modules qui le composent, vous permet d'être alerté(e) dès la programmation d'une session de formation. Vous pouvez alors confirmer votre volonté de participer à ces formations en vous pré-inscrivant aux sessions qui vous intéressent.

Offre de formation AESH

[PF-CRE-699] INC-Parcours ecole inclusive dédié aux AESH

Description : Ce parcours s'adresse spécifiquement aux Accompagnant-e-s d'Élèves en Situation de Handicap (AESH). Il se compose de plusieurs modules ouverts à inscription individuelle. - D'un magistère d’autoformation - De groupes d'échanges de pratiques entre AESH - D'un module de formation sur la psychologie des adolescents et leurs besoins pour apprendre. - De modules pour se former aux gestes qui sauvent. Chacune et chacun est libre de composer son parcours de formation en fonction de ses besoins et de ceux des élèves qu'elles ou ils accompagnent." Ces formations en candidature individuelle complèteront une formation en public désigné « accompagner la professionnalisation des AESH en PIAL ».

Mise à jour : mai 2024