Deux lycéens du Val-de-Marne (94) lauréats du Prix de la création orginale NSI 2024

NSI Conference 6.JPG

Pour la troisième édition des trophées NSI, deux élèves de première du lycée Christophe-Colomb à Sucy-en-Brie (94) remportent la première place de la catégorie création originale avec leur projet « électron libre », une application ludique et éducative.

Le 11 juin dernier, a eu lieu la cérémonie des trophées NSI, durant laquelle les projets des élèves de la spécialité numérique et sciences informatiques (NSI) ont été mis en avant lors d’une vidéo conférence, introduite par Nicole Belloubet, Ministre de l'Éducation nationale et de la Jeunesse.

La spécialité NSI existe depuis 2017 et permet aux élèves qui la choisissent de développer le travail de groupe dans l’environnement numérique. Depuis 2022, les trophées NSI valorisent et récompensent les projets réalisés par les élèves lors de leurs deux dernières années de lycée.

Cette année, dans la catégorie création originale, la première place a été remportée par Axel G. et Sacha D., deux élèves de première qui ont créé « électron libre », un logiciel qui permet de simuler des circuits électriques sous forme de jeu. Ils ont développé ce projet, disponible pour tous, sur les programmes Python et Pixel, sous la supervision de leur professeur de NSI.

Félicitations à eux !

Article rédigé par Lou D., élève de 2de en stage à la direction de la communication