Semaines de l'engagement 2022

Les semaines de l’engagement se sont déroulées du 12 septembre au 1er octobre 2022. À cette occasion, les référents vie lycéenne se sont réunis dans chaque département de l’académie de Créteil.

Les semaines de l’engagement se sont déroulées du 12 septembre au 1er octobre 2022. À cette occasion, les référents vie lycéenne se sont réunis dans chaque département de l’académie de Créteil : mardi 13 septembre au lycée Eugène-Delacroix, Maisons-Alfort (94) ; mercredi 14 septembre au lycée Paul-Robert, Les Lilas (93) ; jeudi 15 septembre au lycée Clément-Ader, Tournan-en-Brie (77).

Organisées lors de la première des trois semaines de l'engagement lycéen, ces réunions ont permis de consolider le lien au sein du réseau des référents vie lycéenne, ainsi que de rencontrer les missions académiques :  Égalité filles-garçons et lutte contre l’homophobie, éducation à la sexualité, éducation au développement durable, éducation aux médias et à l'information ou encore lutte contre le harcèlement scolaire - afin d'échanger avec eux sur les actions et projets possibles durant l’année scolaire.

Le calendrier annuel de la vie lycéenne a été présenté, notamment les échéances à ne pas manquer : les élections des représentants lycéens qui se déroulent lors de la semaine de la démocratie scolaire, du 3 au 8 octobre ; les élections au CAVL, renouvelé dans sa totalité cette année pour une mandature 2022-2024 - prévues le 24 novembre 2022.

Le délégué national à la vie lycéenne est venu clôturer ces temps d'échanges, précieux pour faire vivre la vie lycéenne, pour structurer et porter la voix des lycéens.