Premier concours académique « LGBTphobies au travail : une afiche pour dire stop ! »

EFH2324_ConcoursAfficheLGBTPhobies_VisuelSite.jpg

Organisé par la mission académique égalité professionnelle femmes-hommes et diversité, ce concours a vocation à sensibiliser les personnels de l’académie aux discriminations dans le milieu professionnel.

Les participantes et participants étaient invités à concevoir une affiche individuelle ou en groupe, en utilisant le procédé de leur choix : dessin, peinture, collage, logiciel d’application, procédés mixtes, etc. Après s’être réuni le 10 juin, le jury académique a désigné les lauréats suivants :

• 1er prix : Jeanne Hoorelbeke, enseignante en arts plastiques, formatrice et référente égalité filles-garçons et lutte contre les LGBTphobies au collège George-Sand à Mouroux (77) pour l’affiche « Être soi c'est inscrit dans la loi » ;
  • 2e prix : Amélie Laussel et Alexandre Manevy, respectivement professeure documentaliste et enseignant lettres histoire-géographie au lycée professionnel Jules-Michelet à Fontenay-sous-Bois (94) pour l’affiche « Pour avancer, il faut (s') éduquer » ;
  • 3e prix : Florian Freyss, gestionnaire administratif au rectorat de Créteil pour l’affiche « Pouvoir exister »

Félicitations à tous les participants et en particulier aux lauréats ! Rendez-vous l’année prochaine pour la seconde édition de ce concours !